Le voilier de charter

Visite du voilier de charter

Notre voilier de charter accueille ses passagers par une vaste plage arrière avec échelle de bain, douche chaude.

On accède au carré par la porte arrière.
La table se compose de deux parties modulables.

 

L’agencement du carré avec son accès à la jupe, la cuisine en U, la timonerie centrale, le cockpit confortable et sécurisant, ainsi que les cabines éloignées des lieux de vie, nous permettent d’accueillir nos hôtes dans des conditions de confort et de bien-être comparable a un catamaran de charter de 45 pieds, aussi bien en navigation qu’aux mouillages.

 

La timonerie, lieu de détente et de repos par mauvais temps est aussi l’espace de travail du navigateur.

Une salle d’eau spacieuse et ergonomique est à tribord de la timonerie.

 

 

 

 

 

 

 

On trouve les quatre cabines doubles en avant de la timonerie. La séparation des lieux de repos et d’activités permet le respect de chacun. Elles restent fraîches, aérées et confortables en toutes situations.

Un cockpit central jamais dérangé par les manœuvres, les passagers se sentent en sécurité. Entre le cockpit et la timonerie, le poste de barre concentre la quasi-totalité des manœuvres.

Tout en avant du bateau se trouve la soute avant. Deux bannettes sont consacrées à l’équipage.

Caractéristiques du voilier de charter et d’expédition Kaila

Voilier de croisière pour location en Polynésie
Aménagements voilier Kaila

Les différents types de bateaux convoyés, les nombreuses conditions de navigation rencontrées, ainsi que l’expérience technique acquise en tant qu’ingénieur nautique m’ont permis de réaliser un ensemble cohérent, adapté pour 6 à 10 personnes. Chaque détail à été réfléchi, pour le confort des croisières à la voile.Kaila est un grand voilier conçu pour le charter, l’expédition, et les plaisirs de la grande croisière en toute sécurité.

Matériaux: aluminium 5086/5083 et aménagement sandwich CP/mousse PU
Longueur: 17.6 m
Largeur: 4.5 m
Tirant d’eau: 1.8 m
Poids lège: 12.4 tonnes
Poids en charge: 14.6 tonnes
Lest: 3.6 tonnes (dont 3.25 tonnes dans le bulbe de quille)
Gréement: Sloop 9/10 sur deux étages poussant gréement continu
Voilure: 145 m2 en sloop avec recouvrement 100%
Motorisation: 80 CV
Couchages: 4 cabines doubles + un poste équipage (2 personnes)
Capacité eau douce: 2 X 400 l (ballasts)
Capacité gasoil: 730 l
Equipement: panneaux solaires, désalinisateur 240 l/h, eau chaude sous pression, frigo, 220 volts, pilote, radar, sondeur, 2 téléphones satellite, AIS, vhf, blu, balise détresse, planche à voile, kayak 3pl, barbecue, annexe 8 pers + moteur 40chx, palmes masques tubas, matériel de pêche, hamac, guitare, bibliothèque, jeux de société … 4 combinaisons de survie, 6 gilets auto gonflant.


L’équipage:

Attiré par le voyage et la voile depuis son plus jeune âge, Gaël a skippé des monocoques et des catamarans de 40 à 100 pieds autour de l’Europe, des Antilles, de la Polynésie et de l’Amérique du Sud. Architecte naval et ingénieur machines, il est aussi intervenu en tant qu’expert sur plus d’une centaine de bateaux à voile et super yachts. Il a dessiné et construit ce voilier aluminium de charter de 57 pieds. Après plus de huit saisons de charter et de missions scientifiques sur l’ensemble de la Polynésie, il peut aisément vous guider dans une croisière en voilier parfaitement adaptée a vos souhaits.

 

cuisinière pour les croisières voilier en Polynésie

Passionnée de voyage, de cuisine, et de voile Stéphanie vous fera découvrir avec authenticité sa cuisine raffinée, mélange de saveurs exotiques et méditerranéennes . Heureuse d’éveiller vos papilles et de partager ses connaissances culinaires à travers  sa passion, Stéphanie formée à l école Thierry Marx « cuisine mode d emploie » comble les palais les plus exigeants.